CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE AVEC PAIEMENT EN LIGNE ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR

AU 18 AVRIL 2017

Contrats à durée déterminée avec paiement en ligne

Les contrats souscrits via notre site internet sont des contrats à durée déterminée

Art. 1

Dès le paiement en ligne du forfait choisi par le client, et après la réception du paiement de l’abonnement, l’adhérent doit se présenter dans le club précédemment choisi lors de la procédure de commande, muni de son mail de confirmation et de sa carte d’identité, afin de signer le contrat papier dans le club. Au terme de cette procédure, le client récupérera son badge Fitness Price. Le nouveau membre est alors autorisé à pénétrer dans les locaux du Club et à en utiliser les installations dans le cadre des horaires d’ouverture et ceux correspondant à la formule choisie affichés à l’accueil. Lorsque les clubs ferment à l’occasion de journée spécifiques comme le 1er mai, le 1er janvier, le 25 décembre ces fermetures ne donneront droit à aucun prolongement de la durée d’abonnement. Il en est de même l’été lorsque les clubs ferment 1 semaine en Août et quelques jours pour le 14 Juillet. La carte de l’abonné doit être scannée à chaque passage. Le badge est nominatif, le fait de le prêter à une tierce personne entraînera l’annulation du contrat sans remboursement.

Art. 2 - Objet du contrat

L’abonnement est valable dans les différents clubs Fitness Price parisiens dont vous trouverez la liste sur le site internet www.fitnessprice.com. L’adhérent est informé que la signature du contrat lui permet d’utiliser les installations et bénéficier des prestations des clubs Fitness Price dans le cadre des horaires correspondants à la formule choisie suivant le planning d’activités affichés dans les clubs et disponibles sur le site www.fitnessprice.com. Le contrat est valable pour la durée fixée au contrat.

Art. 2A

Pour ces contrats internet à durée déterminée, et après validation de votre paiement par carte bancaire, les abonnements souscrits directement sur Internet sont réglés comptant à la commande via l’interface de paiement Sogenactif.

Art. 2A bis

Pour les contrats souscrits sur Internet, le client valide sa commande lorsqu’il active le lien “Achat” en bas de la page “Panier”. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande ; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles. Fitness Price confirme la commande par courrier électronique ; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande. Les données enregistrées constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par Fitness Price dans les conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage en contactant Fitness Price.

Art. 2B

Toutes offres commerciales (mois offert) intervenant pendant la durée du contrat prolonge d’autant la durée de l’engagement restant à courir.

Santé et assurance

Art. 3

Le membre atteste que sa condition physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d’utiliser les services, les activités, le matériel et les installations proposés par le club Fitness Price, dont il reconnaît avoir une parfaite connaissance. Le membre remet, ou s’engage à remettre, sous 8 jours, un certificat d’aptitude à la pratique des activités physiques et sportives daté de moins d’un mois.

Art. 4

Le Club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément à l’article 37 de la loi du 16 juillet 84. De son coté l’adhèrent déclare souscrire une police d’assurance au titre de sa propre responsabilité civile, le couvrant de tous dommages qu’il pourrait causer à des tiers ou à lui-même, de son propre fait, pendant l’exercice de ses activités dans l’enceinte du Club. La responsabilité de Fitness Price ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inapproprié des appareils.

Art. 5

L’adhérent déclare avoir pris connaissance des conditions générales et du règlement intérieur (ci-dessous).

Règlement intérieur

Art. 6

L’adhérent reconnaît l’obligation de respecter les consignes suivantes :

  • L’interdiction de fumer, de se raser à l’intérieur des saunas
  • Port de vêtements et de chaussures spécifiques au club
  • Interdiction de porter un couvre-chef (bonnet, casquette, etc…)
  • Obligation de changer ses chaussures en arrivant au club et de porter des baskets à semelles propres.
  • Emploi d’une serviette sur les appareils, les tapis de sol et dans le sauna pour s’allonger
  • Interdiction d’apporter son sac dans la salle d’entraînement, il doit être consigné dans un casier du vestiaire.
  • Interdiction de prêter son badge à une tierce personne (ceci fera l’objet d’un renvoi sans indemnité)
  • Obligation de scanner son badge à chaque passage
  • En cas de perte, le badge sera facturé.
  • Obligation d’afficher une attitude descente et non dérangeante envers autrui.
Art. 7

Le club met à disposition des casiers utilisables avec un cadenas apporté par le membre. Ce casier doit être libéré à chaque passage. L’adhérent reconnait avoir été informé des risques encourus par le dépôt d’objets de valeur dans les casier fermés par ses soins.

Art. 8

En dehors du forfait de base faisant l’objet du présent contrat, le club Fitness Price peut proposer des activités annexes ou complémentaires dont les différentes formules sont affichées dans le Club. Ces services feront l’objet d’une facturation supplémentaire que l’adhérent réglera directement au prestataire.

Art. 9

Les personnes extérieures, bénéficiant d’une invitation d’un adhérent ou d’une séance d’essai, sont soumises au même règlement intérieur que les membres inscrits et devront déposer une pièce d’identité pendant leur séance et remplir une décharge.

Options et autres

Art. 10

L’option report n’est pas possible dans le cadre d’un contrat à durée indéterminé. Dans le cadre d’un contrat à durée déterminé, elle permet à l’adhérent de décaler la date de son adhésion jusqu’à 3 mois pour convenances personnelles sur une adhésion de 12 mois. Le report est valable 3 mois maximum par tranche de 15 jours minimum. Dans tous les cas l’adhérent doit prévenir l’accueil de son absence avant le 1er jour de la suspension, en indiquant pour les convenances personnelles la durée de la suspension. le report ne pourra pas être rétroactif.

Art. 11

L’option Serviette vous permet d’obtenir une serviette en prêt à chacun de vos passages, que vous devez redéposer à l’accueil avant de quitter le club. Les adhérents bénéficiant de l’option serviette doivent déposer une contremarque serviette à l’accueil. Elle peut être loué à l’accueil.

Art. 12

Le sauna est en option, le port du maillot de bain est obligatoire et une attitude descente doit etre adoptée, faute de quoi celle-ci entrainera une exclusion du club, sans indemnité. Voir modalité d’accès dans chaque centre.

Art. 13

Heures Creuses et Cool Time : voir restrictions horaires dans chaque centre. Les étudiants devront présenter un justificatif.

Art. 14

Dans le cadre d’une carte magnétique, une caution sera facturée le jour de l’inscription et restituée lorsque l’adhérent rendra sa carte.

Art. 15

Le badge Fitness Price inclus dans chaque forfait vous permet d’accéder sans supplément à tous les clubs Fitness Price.

Art. 16

Rétractation. Après signature du contrat aucune rétractation n’est possible jusqu’à la date de fin de l’engagement stipilée sur le contrat, sauf dans le cadre d’une mutation professionnelle ou d’un problème de santé ou le contrat pourra etre suspendu ou annulé..La demande doit être envoyée par courrier en recommandé AR avec justificatifs à l’adresse du club choisi.

Art. 17

Contrôle surveillance. Dans le cas ou le centre est placé sous vidéosurveillance, ces données sont placées sous la loi des données personnelles et archivées durant 30 jours maximum. Elles sont ensuite automatiquement effacées (loi informatique et liberté du 6 janvier 78 modifié en 2004).

Art. 18

Pour les clubs de remise en forme, en cas de contestation, le médiateur compétent est Mr Etienne Petit, Médiateur de Commerce Coopératif et Associé. Le lien Internet www.mcca-mediation.fr précise notamment les modalités de recours à ce médiateur. Une médiation en ligne est possible ainsi que par courrier à :

Médiateur du Commerce Coopératif et Associé
Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA)
77 rue de Lourmel
75015 Paris